top of page

N'ayant pas encore d'image du spectacle ou de la structure, j'ai mis une photo extraite d'une oeuvre photographique pour laquelle j'ai posé. "Tomber vers les escaliers qui montent" à Bruxelles centre.

.

"Balles à blanc" est un projet de spectacle de jonglerie et théâtre physique.

Une tentative d'exister au service d'une esthétique.

Le problème du jongleur est d'avoir très peu d'existence autre que celles d'être au service de ses objets, qu'ils retombent, repondissent, ou roulent sur lui.

J'ai donc essayé de développer ou d'imaginer des moyens d'être au services d'une mécanique de gravité mais qui laisserait plus de temps au jongleur et qui ne serait pas moins esthétique ou originale.

Mon souci pour la technique et mon goût à voir beaucoup d'objet dans les airs m'a poussé à imaginer et tester un circuit pour les balles, de manière à pouvoir créer une multitude d'objets se déplaçant dans les airs.

L'ouvrier jongleur, lanceurs, installent donc une circulation qui le rende dépendant du temps d'évolution des balles sur le parcours.

Il devient donc créateur d'une mécanique par laquelle il est aliéné mais qu'il veux offrir en spectacle parce qu'elle est improbable et belle.

Bientôt... une image de la structure, c'est un portique mini chapiteau sans toile.

CURRENT PRODUCTION

bottom of page